(Cercle Finance) - Bouygues grimpe de 2,9% et signe la plus forte hausse du CAC 40. Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur géant des BTP et des télécoms et passe de Neutre à Achat avec un objectif de cours 63 euros. Le broker salue notamment la publication des résultats de Colas qui a publié ses semestriels hier soir, peu avant ceux de sa maison mère Bouygues prévus vendredi matin.
L'analyste estime que les chiffres publiés par Colas sont 'rassurants'. Ainsi, le groupe a dévoilé un résultat opérationnel de 136 millions d'euros contre 118 attendu par le bureau d'études. Le broker note également la progression de la marge opérationnelle. En outre, le groupe table désormais sur des revenus au delà de 11,4 milliards d'euros en raison notamment d'un carnet de commandes bien orientés.
L'analyste estime également que le déclassement de la division Télécom est désormais intégré au cours de bourse du groupe. Le broker indique que son objectif de cours, récemment abaissé, a déjà pris en compte l'éventuelle obtention de la quatrième licence 3G par Iliad.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email