Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
33.390 € +0.69 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Nouvelle rumeur de projet avec alstom et areva

mercredi 14 mai 2008 à 10h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Bouygues progresse de 2,8% et signe ainsi l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, avant la publication de ses résultats prévu ce soir. Le géant de la construction et de la concession ferait également l'objet de nouvelles rumeurs sur un éventuel rapprochement avec Alstom et Areva.

Les groupes Alstom/Areva pourrait procéder à une fusion au sein d'un groupe dont Bouygues détiendrait 35% rapporte un analyste parisien qui cite les informations du Canard Enchaîné.

Selon l'article, le montage à l'étude à la demande de l'Elysée, se baserait sur la création d'une holding de détention d'Alstom et d'Areva détenue à 35% par Bouygues, 18% par l'Etat et avec un flottant implicite de 47%.

Selon un broker parisien, chacun des deux groupes serait valorisé à 20 milliards d'euros et la part de Bouygues dans l'ensemble représenterait en conséquence 14 milliards d'euros pour une valeur en bourse actuelle de près de 17 milliards d'euros

Le scénario envisagé se traduirait par un 'cadeau' implicite de près de 3 milliards d'euros à Bouygues et comporterait donc un risque politique considérable, souligne le spécialiste.

Le broker estime que la ' valorisation d'Areva est pour le moins attrayante pour Bouygues '. L'analyste ajoute que l'opération comporte ' un risque politique fort, mais une opportunité boursière si les éléments se confirment '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.50 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat