(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre', Nomura ajuste son objectif de cours sur Bouygues de 41 à 38 euros, au lendemain des résultats trimestriels du conglomérat.
Le courtier souligne que le groupe français a dévoilé un résultat opérationnel supérieur de 4% au consensus, et rehaussé de 100 millions son objectif de chiffre d'affaires annuel, à 30,1 milliards d'euros (Nomura tablant pour sa part sur 30,31 milliards).
L'intermédiaire juge 'Bouygues bien placé pour bénéficier d'une reprise cyclique bien que, étant donnée la faible croissance économique attendue en Europe, ceci n'aura probablement pas d'impact direct sur le chiffre d'affaires et donc la rentabilité avant 2011 au plus tôt'
'Une concurrence intensifiée sur les marchés télécoms fixe et mobile et construction en France est susceptible de peser sur les marges' estime par ailleurs le broker.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email