(BFM Bourse) - Les valeurs liées à la construction évoluent en forte hausse à la Bourse de Paris. En tête de peloton, Bouygues progresse de plus de 13%, à 29.8 euros, signant la meilleure progression parmi les valeurs du Cac 40.
JPMorgan vient de réitérer son opinion positive « Surpondérer » sur l'action du conglomérat. Le broker admet que des risques pèsent sur les activités de construction de la société, mais il souligne aussi la très faible valorisation de l'action en Bourse. En tenant compte d'un scénario de retournement, JPMorgan obtient pour Bouygues des ratios de 8,2 et 7,7 fois les résultats estimés pour 2009 et 2010 respectivement, « contre un multiple de marché moyen de 14,5 fois depuis 1980 ».
Le broker estime en conséquence que le cours est suffisamment attractif pour inciter les dirigeants de Bouygues à racheter leurs propres actions, ce qu'ils ont sans doute déjà commencé à faire selon lui. Mais « si le management souscrit à notre analyse selon laquelle les prix actuels exagèrent fortement le risque macroéconomique, il est sans doute dans leur propre intérêt d'en acheter davantage aujourd'hui ».
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email