Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
32.730 € +1.87 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : L'acquisition d'Alpiq Engineering est surprenante "par la taille et le domaine d'activité"

lundi 26 mars 2018 à 10h46
L'acquisition d'Alpiq Engineering est surprenante

(BFM Bourse) - Bouygues Construction a acquis Alpiq Engineering Services pour 850 millions de francs suisses (700 millions de francs suisses pour Bouygues Construction et 150 millions de francs suisses pour Colas Rail). Alpiq Engineering Services, spécialisée dans les activités de services multi techniques pour le bâtiment et pour les infrastructures d’énergie, industrielles et de transport, compte près de 7650 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,7 milliard de francs suisses en 2017, essentiellement en Suisse (57 %), en Allemagne (24 %) et en Italie (12%).

"Cette acquisition positionne Bouygues Construction comme un acteur majeur de l’énergie et des services en Europe et s'inscrit ainsi pleinement dans sa stratégie de développement sur ce marché porteur", explique le groupe de construction dans son communiqué.

Pour les analystes de CM-CIC Securities, c'est une opération surprenante par "la taille et le domaine d’activité, car Bouygues donnait surtout la priorité à Colas dans son discours stratégique". "Avec cette opération, Bouygues confirme qu’il ne cherche pas à accumuler des réserves financières pour une prochaine consolidation du marché français des télécoms", souligne également le courtier.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat