(BFM Bourse) - Bouygues Construction a acquis Alpiq Engineering Services pour 850 millions de francs suisses (700 millions de francs suisses pour Bouygues Construction et 150 millions de francs suisses pour Colas Rail). Alpiq Engineering Services, spécialisée dans les activités de services multi techniques pour le bâtiment et pour les infrastructures d’énergie, industrielles et de transport, compte près de 7650 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,7 milliard de francs suisses en 2017, essentiellement en Suisse (57 %), en Allemagne (24 %) et en Italie (12%).
"Cette acquisition positionne Bouygues Construction comme un acteur majeur de l’énergie et des services en Europe et s'inscrit ainsi pleinement dans sa stratégie de développement sur ce marché porteur", explique le groupe de construction dans son communiqué.
Pour les analystes de CM-CIC Securities, c'est une opération surprenante par "la taille et le domaine d’activité, car Bouygues donnait surtout la priorité à Colas dans son discours stratégique". "Avec cette opération, Bouygues confirme qu’il ne cherche pas à accumuler des réserves financières pour une prochaine consolidation du marché français des télécoms", souligne également le courtier.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email