(BFM Bourse) - Bouygues flambe de 4% en tête des plus fortes hausses du Cac 40 vendredi matin.
L'action du conglomérat profite à plein du relèvement de recommandation de Morgan Stanley. Le broker américain conseille désormais de "Surpondérer" le titre, contre une précédente opinion "Pondération égale". L'objectif de cours est néanmoins ajusté à la baisse: il passe de 58 euros à 55 euros.
Morgan Stanley juge que les niveaux de valorisation actuels sont "d'un grand soutien". Les PER 2008 et 2009 se situent à 9.0x et 8.8x respectivement, proches du ratio historique de 8.9x de ces vingt dernières années dans le secteur de la construction, ce métier représentant 70% de la valeur du titre.
En outre, alors que la presse rapporte que le gouvernement pourrait ne pas attribuer de 4ème licence mobile, Morgan Stanley estime qu'une telle décision pourrait relancer la spéculation sur une vente de Bouygues Telecom.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email