(Cercle Finance) - Fideuram Wargny abaisse sa recommandation sur Bouygues à ' Conserver ', son objectif de cours de 48,5 euros ayant été atteint.
A la Bourse de Paris, l'action Bouygues s'échange actuellement contre 49 euros.
Le courtier, qui recommandait le titre à l'' Achat ' depuis le mois de mars, fait le bilan de l'année qui s'achève. ' L'exercice 2006 aura été marqué par la montée dans le capital d'Alstom en avril et l'excellente tenue des activités de construction, notamment Colas, qui permettent de compenser le reflux de la marge opérationnelle de Bouygues Telecom ', note-t-il.
Pour 2007, Fideuram estime que la croissance des activités de construction restera ' solide ', et que la contribution de TF1 se redressera nettement.
Au sujet des questions de la prise de contrôle d'Alstom, d'une montée du groupe au sein du capital d'Areva, ainsi qu'une éventuelle cession de Bouygues Telecom, questions qui ' ont maintenu l'intérêt pour le titre ces derniers mois ', le broker note que ' si la question de la cession de Bouygues Telecom n'est pas à l'ordre du jour, celles concernant Alstom et Areva, très fortement liées, ne pourront être abordées qu'une fois le contexte politique éclairci, soit au plus tôt à la fin du mois de mai 2007 '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email