(Cercle Finance) - Bouygues Construction annonce que sa filiale Bouygues Bâtiment Ile-de-France vient de signer avec Axa, Beacon Capital et Cogedim le contrat de rénovation de la tour CB 31, à La Défense, pour un montant de plus de 300 millions d'euros. Le groupe de BTP précise que cette rénovation fera de ce bâtiment la plus haute tour de La Défense.
Les travaux, menés par les équipes rénovation privée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France dureront trois ans. Près de 1 000 personnes seront mobilisées sur ce chantier en période de pointe.
Initialement constituée de trois ailes et haute de 155 m, la tour CB31 sera surélevée pour atteindre 218 m. Une des ailes sera écrêtée pour créer un dégradé sur dix niveaux. Sa superficie augmentera de près de 10% à 87 000 m2. L'ensemble de la structure sera renforcé et l'enveloppe du bâtiment sera constituée de près de 50 000 m² de verrières et de façades, dont 30 000 m² en double peau ventilée naturellement.
Le groupe ajoute par ailleurs que la tour CB 31 sera certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE).
Cette rénovation s'inscrit dans un vaste plan de restructuration du site de La Défense, appelé Plan de Renouveau de la Défense 2015.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email