(BFM Bourse) - La décision de Bouygues Télécom de saisir le Conseil d'Etat au sujet des interférences entre les fréquences 4G et celles de la TNT, dont Le Figaro s'est fait écho vendredi, a fait du bruit.
Selon l'opérateur, la facture pour résoudre ce problème pourrait concerner 20% des foyers français et atteindre entre 500 millions et 1,7 milliard d'euros.
Une estimation "largement surévaluée", conteste le cabinet d'Eric Besson, qui précise que "les brouillages concernent une partie infime des cas" et un seul des quatre lots proposés. "Bouygues pourra se porter candidat sur tous les autres lots s'il estime que les risques sont trop importants, a-t-il ajouté.
L'Arcep, le régulateur français des télécoms, a annoncé le 15 juin l'ouverture officielle des enchères pour les licences de téléphone mobile 4G, qui permettront de multiplier par 50 le débit de l'Internet mobile.
Quatre opérateurs disposent d'une licence mobile de génération précédente, en 3G : Orange, SFR, Bouygues Telecom et depuis peu Iliad, maison mère de Free, qui doit se lancer dans le mobile début 2012.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email