(Cercle Finance) - Deutsche Bank annonce maintenir sa recommandation d'achat sur Bouygues et relever son objectif de cours sur le titre de 63 à 71 euros dans la perspective de la publication d'un 'solide' chiffre d'affaires trimestriel, le 14 novembre prochain.
Le courtier dit anticiper un chiffre d'affaires de 7,8 milliards d'euros au 3ème trimestre, en hausse de 10%, la vigueur des activités de construction ayant d'après lui plus que compensé le ralentissement de la branche de téléphonie.
Toutefois, l'attention du broker se porte plutôt sur la récente montée au capital (30%, contre 25% auparavant) de Bouygues au capital d'Alstom, une accélération qui pourrait selon lui augurer une décision 'imminente' quant à Areva.
Deutsche Bank estime en effet que le rejet de la candidature d'Iliad à la quatrième licence de téléphonie mobile constitue une bonne nouvelle en ce qui concerne la valorisation de Bouygues Telecom.
'Si Bouygues devait décider de se séparer de sa branche de téléphonie pour financer son investissement dans Areva, nous pensons que le groupe pourrait aujourd'hui en retirer la pleine valeur', souligne le courtier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email