(Cercle Finance) - Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur Bouygues et conseille désormais d'Acheter le titre, il était neutre auparavant. Le broker maintient également son objectif de cours à 63 euros. L'analyste salue notamment la publication des résultats de Colas qui a dévoilé des semestriels hier soir, peu avant ceux de sa maison mère Bouygues prévu vendredi matin.
L'analyste estime que les chiffres publiés par Colas sont 'rassurants'. Ainsi, le groupe a dévoilé un résultat opérationnel de 136 millions d'euros contre 118 attendu par le bureau d'études. Le broker note également la progression de la marge opérationnelle. En outre, le groupe table désormais sur des revenus au delà de 11,4 milliards d'euros en raison notamment d'un carnet de commandes bien orienté.
L'analyste estime également que le déclassement de la division Télécom est désormais intégré au cours de bourse du groupe. Le broker indique que son objectif de cours, récemment abaissé, a déjà pris en compte l'éventuelle obtention de la quatrième licence 3G par Iliad.Vers 16 heures, Bouygues grimpe de 3,23% et signe la plus forte hausse du CAC 40.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email