(BFM Bourse) - Nomura confirme mercredi son opinion "Neutre" sur Bouygues après la publication par le conglomérat de ses résultats du 1er trimestre 2010. « Bouygues a publié de solides résultats du 1er trimestre, avec un résultat opérationnel de 162 millions d'euros, 4% supérieur au consensus. De plus, [le groupe] a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel de 100 millions d'euros à 30,1 milliards d'euros », commente le broker.
Suite à cela, Nomura laisse globalement inchangées ses prévisions de résultats opérationnels, la meilleure marge anticipée chez Bouygues Immobilier étant compensée par la pression maintenue sur Colas, Bouygues Construction et Bouygues Telecom.
Si le courtier estime que Bouygues est bien placé pour profiter de la reprise cyclique, il souligne aussi que l'impact sur les ventes et les profits du groupe ne devrait pas être visible avant fin 2011 compte tenu de la croissance limitée anticipée en Europe. « Dans le même temps, «la concurrence accrue dans [le téléphone] fixe et mobile et dans la construction devrait probablement peser sur les marges », écrit Nomura.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email