(Cercle Finance) - Bouygues (+0,1% à 36,4 euros) était l'une des rares valeurs du CAC 40 dans le vert ce mardi, alors que les analystes de Deutsche Bank ont repris ce matin le suivi de l'action avec une recommandation d'achat et un objectif de cours revu à la hausse, de 42 à 47 euros.
Le bureau d'études dit entrevoir un certain potentiel dans le conglomérat français en raison (1) de sa très forte exposition auprès des pourvoyeurs de contrats sur le très dynamique marché de la construction et (2) du rééquilibrage de son portefeuille d'activités, entamé avec l'investissement dans Alstom.
Deutsche Bank estime que la prise de participation de 23% de Bouygues dans Alstom pourrait préfigurer une prochaine sortie de la téléphonie mobile.
'Nous pensons que le groupe cherche à se développer dans l'ingénierie électrique en signant un accord portant sur certaines activités d'Areva', indiquent les analystes. 'Cela pourrait déboucher sur une cession de Bouygues Telecom, qui créerait de la valeur et serait selon nous bien accueillie par le marché', concluent-ils.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email