(BFM Bourse) - Un groupement réunissant trois filiales de Bouygues Construction (DV Construction, GFC Construction et GTB Construction) a remporté un contrat pour la construction du nouvel hôpital d'Orléans. D'un montant de 202 millions d'euros, ce contrat comprend la réalisation du gros oeuvre, du clos et couvert, ainsi que des corps d'état architecturaux. Il sera le premier hôpital régional de France à recevoir le label Haute Qualité Environnementale (HQE).
La pose de la première pierre a eu lieu vendredi 27 novembre 2009 en présence de Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et des Sports, Serge Grouard, Député maire d'Orléans, Jean-Pierre Gushing, Directeur général du Centre hospitalier régional d'Orléans.
Situé dans le sud de la ville, le bâtiment rassemblera les 42 services des deux établissements principaux du centre hospitalier régional d'Orléans (La Source et la Porte Madeleine). D'une surface de près de 170 000 m², le bâtiment comprendra 1 376 lits (contre 800 aujourd'hui), un plateau technique ultramoderne (22 blocs opératoires, 6 laboratoires spécialisés, 2 salles de radiologie interventionnelle, etc.) et 700 places de parking en sous-sol.
Près de 1 000 personnes seront mobilisées en période de pointe sur ce chantier qui durera un peu plus de cinq ans. Les premiers patients seront accueillis début 2015.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email