(Cercle Finance) - Bouygues Construction, groupe Bouygues, annonce avoir remporté la concession pour la construction et rénovation de tunnels sous fluviaux à Newcastle pour plus de 500 millions d'euros. Le contrat de concession a été signé le 23 novembre 2007 entre la société concessionnaire et la Tyne & Wear Passenger Transport Authority.
La société concessionnaire TT2, dans laquelle Bouygues Travaux Publics (filiale de Bouygues Construction) est présent aux côtés de HSBC Infrastructure Fund II et Bank of Scotland Corporate est également chargé du financement et de l'exploitation pendant 30 ans de l'ensemble de ces tunnels.
' Ce projet permettra de fluidifier le trafic routier de l'autoroute A19 reliant le nord et le sud de la région de Newcastle ' indique le groupe.
D'un montant de 355 millions d'euros, les travaux seront intégralement assurés par Bouygues Travaux Publics. Ils débuteront en mai 2008 pour une mise en circulation des deux ouvrages en décembre 2011.
' Le financement, qui vient d'être bouclé, est assuré à hauteur de 160 millions d'euros par une subvention de la Tyne & Wear Passenger Transport Authority, 54 millions d'euros de fonds propres apportés par HSBC Infrastructure Fund II, Bank of Scotland Corporate et Bouygues Travaux Publics et 290 millions d'euros de dette senior contractée par TT2 auprès des banques HSBC Bank plc, Bank of Scotland Corporate et Natixis ' précise le communqué.
Bouygues Construction vise en Grande-Bretagne un chiffre d'affaires de près de 440 millions d'euros en 2007, en croissance de 36% par rapport à l'an dernier.
Le titre Bouygues progresse de 1% à 59 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email