Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
31.700 € -1.71 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Bouygues telecom 'challengé' par free

lundi 7 décembre 2009 à 16h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bouygues Telecom est l'opérateur mobile le plus 'challengé' par la probable entrée de Free sur le marché des communications sans fil, a expliqué en substance ce matin au Figaro, Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom.

'Bouygues Telecom (la filiale du groupe de médias et de construction Bouygues, NDLR) est obligé de se préparer à l'arrivée de Free en réduisant ses coûts fixes', a t-il précisé en indiquant que le groupe 'a gelé toutes ses embauches' et 'ne recrute plus' pour se préparer à la probable obtention de la quatrième licence mobile par Free d'ici quelques jours.

Alors qu'Alice vient de lancer un forfait Internet à prix cassés (19,99 euros), le dirigeant pense que son offre Internet 'demeure malgré tout la plus concurrentielle'.

Autre sujet abordé: la question des antennes relais. 'Toutes les études scientifiques, le récent rapport de l'Afsset en tête, affirment que les antennes mobiles ne présentent pas de danger pour la santé', a indiqué au journal le patron de Bouygues Telecom, qui annonce toutefois qu'il va 'imposer un nouveau seuil qui n'existe pas aujourd'hui', à savoir ne pas dépasser le seuil de 6 volts par mètre dans les lieux de vie'.

Enfin, le dirigeant annonce au Figaro qu'il souhaite être le 'nouvel aiguillon' de la concurrence sur le marché de la fibre optique, sur lequel il vient d'entrer au côté de Numéricâble.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat