Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
31.890 € +0.31 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Retenu pour un important contrat immobilier à Paris

lundi 12 mars 2018 à 17h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Linkcity Île-de-France, développeur immobilier de Bouygues Bâtiment Île-de-France, filiale de Bouygues Construction, a conclu la vente de 3 immeubles sur le nouveau quartier de Chapelle International, situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris, à des fonds conseillés par Blackstone, à la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) et à ICF Habitat, a-t-on appris ce lundi après marché.

Cette signature marque le lancement des travaux dont Bouygues Bâtiment Île-de-France est en charge pour un montant de 108 millions d'euros.

Situé à proximité de la Porte de la Chapelle sur un ancien site ferroviaire de 7 hectares, Chapelle International accueillera notamment le nouveau Campus Condorcet de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ainsi que l'Arena 2, la nouvelle salle omnisports de la capitale.

Après un concours organisé par la SNEF, Linkcity Île-de-France a mandaté les agences d'architecture Arte Charpentier Architectes, Metra et Associés, et Ignacio Prego Architectures pour concevoir ce programme mixte de 45.000 mètres carrés constitué de 2 immeubles de bureaux de 20.000 mètres carrés (itWORKS!) et 14.000 mètres carrés (itsWELL!).

Tous 2 sont adaptés aux nouveaux usages de travail collaboratif et nomade, et comprennent également un gymnase ainsi qu'un commerce. Le troisième immeuble accueillera quant à lui 314 logements répartis sur 17 niveaux : 73 logements locatifs sociaux familiaux à destination d'ICF Habitat La Sablière et une résidence pour étudiants et jeunes chercheurs de 241 logements pour la RIVP.

Enfin, cette opération vise l'obtention des certifications et labels suivants : 'NF Bâtiments tertiaires démarche HQE' niveau Excellent ; 'BREEAM' niveau Very Good ; 'WELL Building Standard' niveau Silver ; 'Effinergie+' ; 'BiodiverCity' ; et 'Habitat et Environnement (H&E)' profil A option performance.

Les travaux, qui viennent de commencer, doivent s'achever au premier trimestre 2020.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat