Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
36.580 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Rejette l'offre d'Altice sur sa filiale télécoms

mercredi 24 juin 2015 à 07h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Bouygues a décidé mardi soir, à l'unanimité, après un examen approfondi, de ne pas donner suite à l'offre non sollicitée du groupe Altice visant à acquérir Bouygues Telecom.

Le conglomérat considère que sa filiale télécoms est particulièrement bien placé pour bénéficier de la croissance portée par le développement exponentiel des usages numériques, 'sachant qu'elle dispose d'un avantage concurrentiel fort et durable grâce à son portefeuille de fréquences et à son réseau 4G reconnu comme l'un des meilleurs du marché'.

Le conseil considère que Bouygues Telecom a les moyens de retrouver à l'horizon 2017 une marge d'Ebitda de 25% minimum (niveau de 2011), celle-ci devant poursuivre sa progression à plus long terme.

Par ailleurs, Bouygues estime que l'offre présente un risque d'exécution important, en particulier en matière de droit de la concurrence, que ce soit dans le marché du mobile ou du fixe. En outre, elle ne prend pas en compte le lancement imminent de la procédure d'attribution des fréquences 700 MHz et ses conséquences sur l'opération.

Enfin, le conseil a apporté une grande attention aux conséquences d'une consolidation du marché sur l'emploi ainsi qu'aux risques sociaux nécessairement liés à une telle opération.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour