(Cercle Finance) - Même si Bouygues ne s'est apprécié que de 6,2% sur les trois derniers mois, Bear Stearns estime que le titre dispose d'un potentiel d'appréciation. Toujours à l'achat, le courtier maintient toutefois son objectif de cours à 71,3 euros.
Bear Stearns justifie le potentiel d'appréciation de Bouygues par la forte appréciation en bourse de ses principaux actifs sur les trois derniers mois.
Alstom, détenu à 25% par Bouygues, a ainsi grimpé de 26,8%, Colas dans lequel il détient une participation de 96%, a progressé de 15,7% tandis que TF1 (dont il actionnaire à hauteur de 42,9%) est resté pratiquement stable.
En retenant ces valorisations et en évaluant Bouygues Telecom à 10,3 milliards d'euros, le titre Bouygues pourrait ainsi atteindre les 80 dollars par action, soit un potentiel d'appréciation de 26%.
Le titre Bouygues progresse ce lundi de 0,47% à 63,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email