(BFM Bourse) - Bouygues est attendu en baisse mercredi matin à la Bourse de Paris, après la publication de résultats annuels globalement moins bons qu'attendu. A quelques minutes de l'ouverture, dans un marché pourtant haussier, le carnet d'ordres laisse entrevoir un repli de 3.4% de l'action du groupe de construction, télécommunications et médias.
Le résultat net, part du groupe de Bouygues a progressé de 10% l'année dernière, à 1.376 Milliard d'euros. Sur la base d'un chiffre d'affaires de 29.613 Milliards d'euros, en hausse de 12%, le résultat opérationnel s'est apprécié de 15%, à 2.181 Milliards.
Hors résultats liés à TPS et Bouygues Telecom Caraïbes, la progression du résultat net est portée à 32%.
La quote-part du résultat net d'Alstom, dans lequel Bouygues a porté sa participation de 25 à 30% l'année dernière, est évaluée à 187 Millions d'euros.
Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale du 24 avril prochain le versement d'un dividende de 1.50 euro par action au titre de l'exercice 2007, en augmentation de 25%. Ce dividende sera payé le 2 mai 2008.
Pour l'exercice en cours, le groupe se fixe un objectif de chiffre d'affaires de 32.3 Milliards d'euros, en croissance de 9%.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email