(Cercle Finance) - Bouygues Telecom a annoncé avoir conclu un accord avec Neuf Cegetel pour acheter à ce dernier en gros des capacités d'internet haut débit (ou ADSL).
Le 10 juillet dernier, des rumeurs de marché annoncées que la filiale télécom de Bouygues avait lancé un appel d'offres auprès de fournisseurs d'accès à Internet.
Bouygues Telecom pourrait ainsi dévoiler sa propre ' Box ' Internet mais pas avant le début de l'année 2008.
Bouygues Télécom a de fait annoncé ce matin avoir conclu un accord permettant ' l'accès à 1 000 noeuds de raccordement abonnés (NRA) couvrant plus de 60% de la population : 626 d'entre eux feront l'objet d'un achat par Bouygues Telecom, qui se concrétisera au plus tard le 30 juin 2008 '.
' Jusqu'à cette date, Neuf Cegetel assurera à Bouygues Telecom une prestation de vente en gros des capacités DSL nécessaires à la fourniture de services à destination des entreprises et du grand public ' ajoute le groupe.
' Pour Bouygues Telecom, cet accord permettra de fournir un service DSL aux entreprises et au grand public en contrôlant la qualité de bout en bout ', déclare Philippe Montagner, Président-directeur général de Bouygues Telecom.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email