(Cercle Finance) - Bouygues a annoncé avoir levé 232 millions d'euros lors de son augmentation de capital réservée aux salariés et décidée en décembre dernier. Baptisée ' Bouygues Partage ', cette opération qualifiée de ' vif succès ' par le groupe de BTP, a été souscrite par près de 76% des salariés éligibles, soit plus de 53 000 collaborateurs en France.
Après ' Bouygues Confiance ' en 1999, ' Bouygues Confiance 2 ' en 2001 et ' Bouygues Confiance 3 ' en 2005, ' Bouygues Partage ' est la quatrième augmentation de capital avec effet de levier proposée aux salariés en moins de huit ans.
A l'issue de cette opération et suite au dénouement en janvier 2007 de l'opération ' Bouygues Confiance 2 ', les salariés de Bouygues détiennent 12,7% du capital et 15,6% des droits de vote à travers les différents fonds de placement.
Bouygues a souligné que ses salariés constituent son deuxième actionnaire, le placant ainsi en tête des sociétés du CAC 40 par le taux de participation de ses salariés dans son capital.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email