Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOEING COMPANY

BA - US0970231058 SRD PEA PEA-PME
- -

Boeing company : Ryanair devrait renoncer à commander 200 avions à boeing

mardi 8 décembre 2009 à 13h32
Ryanair devrait renoncer à commander 200 avions à boeing

BRUXELLES (Reuters) - La compagnie aérienne irlandaise Ryanair va sans doute renoncer in extremis à commander 200 avions à Boeing car le constructeur américain veut modifier ses modalités de livraison, a déclaré son directeur général Michael O'Leary.

Il avait averti le mois dernier que les discussions sur ce projet de commande de 200 appareils livrables entre 2013 et 2016 n'avaient que peu progressé et que la situation risquait de pénaliser la croissance de Ryanair.

"Nous avons effectivement quasiment trouvé un accord avec Boeing sur le prix d'une commande de 200 avions (...) mais l'opération a peu de chances de se faire car maintenant ils veulent rediscuter pour modifier les conditions de livraison", a-t-il dit dans un entretien à Reuters.

"La semaine dernière, nous avions plus ou moins trouvé un accord avec eux sur le prix et puis, pendant le week-end, ils ont voulu changer les modalités de livraison", a-t-il ajouté.

"Nous prendrons une décision définitive en conseil d'administration jeudi prochain. A moins qu'ils ne modifient leur position d'ici la semaine prochaine, l'accord est caduc."

Michael O'Leary, qui s'est forgé au fil des ans une réputation de négociateur particulièrement difficile, a précisé qu'il n'avait pas de projet alternatif qui consisterait à commander des avions à Airbus.

"Nous ne discutons même pas avec Airbus pour l'instant", a-t-il dit.

Pete Harrison, version française Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat