(CercleFinance.com) - Boeing annonce avoir revu à la hausse ses projections sur l'industrie aéronautique pour les 20 prochaines années, notamment en raison de prévisions plus importantes concernant le renouvellement de la flotte avec les cours du brut.
L'avionneur européen, qui prévoyait la livraison de 28.600 appareils à horizon 2026, dit désormais tabler sur un marché de 29.400 appareils sur la période 2007/2027, soit un montant total de 3,2 trillions de dollars.
Boeing précise que ses prévisions tiennent compte des défis auxquels l'industrie aéronautique est confrontée à court terme, à savoir un ralentissement de l'économie mondiale, une flambée des prix du kérosène et un retournement du trafic aérien sur certains marchés.
'Les estimations de cette année sont ancrées dans la réalité, mais prennent en compte la nature des perspectives de long terme', explique Randy Tinseth, le directeur marketing de la branche d'avions civils de Beoing.
Le groupe explique avoir relevé la proportion de la demande liée au renouvellement de la flotte, désormais établie à 43% contre 36% auparavant, du fait de la perte d'intérêt économique de la flotte actuelle compte tenu la montée des prix du pétrole.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email