Bourse > Boeing co > Boeing co : Nouveau retard de six mois pour le programme 787
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058 BA - US0970231058   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Nouveau retard de six mois pour le programme 787

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme beaucoup d'analystes s'y attendaient, Boeing a annoncé mercredi de nouveaux retards concernant son programme 787 Dreamliner, un appareil de nouvelle génération qui doit faire appel à des matériaux composites.

Dans un communiqué publié ce matin avant l'ouverture de Wall Street, le groupe aéronautique prévient que le vol inaugural de son premier 787 - qui devait avoir lieu d'ici à la fin du 2ème trimestre - se déroulera finalement dans le courant du 4ème trimestre.

Quant aux premières livraisons de l'appareil, jusqu'ici attendues au début de l'année 2009, elles devraient finalement intervenir durant le 3ème trimestre 2009.

'Nous avons adopté des mesures vigoureuses au cours des derniers mois afin de faire face et de surpasser les difficultés de démarrage que nous avons rencontrées dans le cadre du programme et nous avons réalisé de solides progrès', assure Scott Carson, le directeur général de la branche d'avions commerciaux du groupe.

'Malgré cela, le fait que nous ayons recours au travail d'assemblage à distance et que nous ayons dû revoir certains travaux nous a empêché d'atteindre les objectifs que nous nous étions fixé au mois de janvier', ajoute-t-il.

Boeing dit désormais prévoir 25 livraisons de 787 en 2009.

Concernant l'impact économique des retards, l'avionneur assure qu'ils ne modifient en rien ses perspectives de résultats pour 2008, même si ses dépenses de recherche et développement (R&D) devraient être revues à la hausse cette année.

En ce qui concerne l'exercice 2009, Boeing déclare qu'il continue d'attendre une 'forte croissance' de son bénéfice par action (BPA).

Le groupe indique qu'il fera le point sur ses prévisions financières à l'occasion de la publication de ses résultats de 1er trimestre, d'ici à la fin du mois.

Une conférence de presse sur le programme 787 doit avoir lieu aujourd'hui autour de 11h00 (heure de New York).

Le titre Boeing était attendu en baisse de 1,5% sur le Dow Jones.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...