Bourse > Boeing co > Boeing co : Leader du dow malgré de nouveaux retards sur le 787
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058 BA - US0970231058   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Leader du dow malgré de nouveaux retards sur le 787

tradingsat

(CercleFinance.com) - Contre toute attente, le titre Boeing était en nette hausse mercredi à Wall Street, en dépit de l'annonce de nouveaux retards sur le programme 787 Dreamliner, son appareil de dernière génération devant faire appel à de nouveaux matériaux composites.

Aux alentours de 11h00 (heure de New York), le titre affichait même la plus forte hausse du Dow Jones, avec des gains de 3,7% à 78 dollars.

Dans un communiqué publié ce matin avant l'ouverture des marchés, le groupe aéronautique prévient que le vol inaugural de son premier 787 - qui devait avoir lieu d'ici à la fin du 2ème trimestre - se déroulera finalement dans le courant du 4ème trimestre.

Quant aux premières livraisons de l'appareil, jusqu'ici attendues au début de l'année 2009, elles devraient finalement intervenir durant le 3ème trimestre 2009.

'Il faut dire que ces retards étaient largement anticipés par les professionnels et que le nouveau calendrier de livraison réduit fortement les risques associés au programme, notamment en lui conférant une confortable marge de manoeuvre en terme de planning', estime un analyste basé à New York.

Boeing explique ces nouveaux retards par le fait qu'il a dû avoir recours au travail d'assemblage à distance et revoir certains travaux.

Pour beaucoup d'analystes, le 787 continue d'afficher un avantage concurrentiel vis-à-vis de l'A350 d'Airbus, dont les premières livraisons ne sont pas attendues avant 2013.

A titre de comparaison, Boeing prévoit 25 livraisons de 787 en 2009, contre 109 jusqu'à présent.

Concernant l'impact économique des retards, l'avionneur assure qu'ils ne modifient en rien ses perspectives de résultats pour 2008, même si ses dépenses de recherche et développement (R&D) devraient être revues à la hausse cette année.

En ce qui concerne l'exercice 2009, Boeing déclare qu'il continue d'attendre une 'forte croissance' de son bénéfice par action (BPA).

Le groupe indique qu'il fera le point sur ses prévisions financières à l'occasion de la publication de ses résultats de 1er trimestre, d'ici à la fin du mois.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...