(CercleFinance.com) - Boeing a publié mercredi un bénéfice net supérieur aux attentes au titre de son deuxième trimestre, mais un chiffre d'affaires moins bon que prévu.
Le géant aéronautique américain a dégagé sur le trimestre un bénéfice net de 787 millions de dollars, contre 998 millions de dollars un an plus tôt à la même époque, soit un repli de 21%.
Ramené par action, le bénéfice net s'établit à 1,06 dollar, là où les analystes anticipaient 1,01 dollar.
Hors éléments exceptionnels, le résultat issu de ses activités se monte à 1,3 milliard de dollars, ce qui marque encore un recul de 15% d'une année sur l'autre.
Au total, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe de Chicago s'est replié de 9% pour atteindre 15,6 milliards de dollars, un chiffre inférieur au consensus de plus de 16 milliards.
La division aviation civile de Boeing a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 12% à 7,4 milliards de dollars, tandis que la division défense, espace et sécurité a vu ses ventes se compresser de 8% à huit milliards de dollars sous l'effet des compressions budgétaires.
Boeing précise que ses commandes d'avions civils ont atteint 88 unités sur le trimestre et que les livraisons d'appareils ont chuté de 9% sur le trimestre, à 114.
Pour 2010, Boeing dit toujours anticiper un bénéfice net par action compris entre 3,50 et 3,80 dollars, pour un chiffre d'affaires allant de 64 à 66 milliards de dollars.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email