Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOEING COMPANY

BA - US0970231058 SRD PEA PEA-PME
- -

Boeing company : Dubaï aerospace renégocierait ses commandes

lundi 28 juin 2010 à 16h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le holding Dubai Aerospace Enterprise (DAE) aurait entrepris de renégocier ses quelque 220 commandes passées auprès d'Airbus, filiale d'EADS, et de Boeing, croit savoir le journal Les Echos.

L'émirat aurait en particulier décidé de recentrer ses investissements sur la compagnie Emirates et le futur aéroport international, au détriment des activités de location-vente d'avions de DAE, ajoute le quotidien économique.

La faute aux difficultés financières rencontrées par DAE suite à l'éclatement de la bulle immobilière en début d'année à Dubaï.

Mais, plutôt que d'annuler purement et simplement des commandes, la solution retenue consisterait à reporter discrètement une partie des livraisons et à en transformer une autre partie en de nouveaux contrats pour Emirates, indique les Echos.

Ainsi, la commande record de 32 Airbus A380, signée il y a 3 semaines à Berlin, participerait en fait des négociations en cours pour transformer une partie des commandes de DAE en avions supplémentaires pour Emirates, avance le journal.

Ce dernier rappelle en outre qu'avec pas moins de 100 appareils en commande chez Airbus comme chez Boeing, DAE est l'un des plus gros clients des deux avionneurs.

Enfin, toujours selon Les Echos, après les 32 A380, Emirates devrait ainsi annoncer lors du prochain Salon aéronautique de Farnborough, en juillet, une grosse commande de Boeing 777, toujours dans le même esprit.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat