Bourse > Boeing co > Boeing co : Un premier avion-radar AWACS modernisé pour la DGA
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Un premier avion-radar AWACS modernisé pour la DGA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé lundi avoir achevé avec Air France Industries le chantier de modification du premier des quatre avions-radar AWACS devant être livrés à la France.

L'appareil doit encore être soumis à une campagne d'essais au sol et en vol sur la base aérienne d'Avord, dans le département du Cher, avant d'être livré à l'armée de l'air dans le courant de l'année après sa qualification par la Direction générale de l'armement (DGA)

La filiale d'Air France-KLM AFI KLM E&M avait démarré à l'été 2013 en tant que sous-traitant de Boeing les travaux de modernisation des systèmes électriques, mécaniques et structurels, ainsi que du matériel de mission de l'avion.

Ce projet de modernisation à mi-vie doit permettre une vision plus complète de l'espace de combat, ainsi que d'informations davantage exploitables, tout en réduisant la charge de travail imposée à l'équipage.

Pour mémoire, la DGA avait commandé en 2010 à Boeing et AFI KLM E&M la modernisation de quatre avions opérés par l'armée de l'air.

Si le premier avion AWACS a été pris en charge par les installations d'AFI KLM E&M situées à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), les trois autres appareils seront modernisés dans un site entièrement neuf dont dispose Air France Industries à l'aéroport de Paris-Charles De Gaulle, sous l'égide d'une équipe dédiée de Boeing.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...