Bourse > Boeing co > Boeing co : Un premier avion-radar AWACS modernisé pour la DGA
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Un premier avion-radar AWACS modernisé pour la DGA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé lundi avoir achevé avec Air France Industries le chantier de modification du premier des quatre avions-radar AWACS devant être livrés à la France.

L'appareil doit encore être soumis à une campagne d'essais au sol et en vol sur la base aérienne d'Avord, dans le département du Cher, avant d'être livré à l'armée de l'air dans le courant de l'année après sa qualification par la Direction générale de l'armement (DGA)

La filiale d'Air France-KLM AFI KLM E&M avait démarré à l'été 2013 en tant que sous-traitant de Boeing les travaux de modernisation des systèmes électriques, mécaniques et structurels, ainsi que du matériel de mission de l'avion.

Ce projet de modernisation à mi-vie doit permettre une vision plus complète de l'espace de combat, ainsi que d'informations davantage exploitables, tout en réduisant la charge de travail imposée à l'équipage.

Pour mémoire, la DGA avait commandé en 2010 à Boeing et AFI KLM E&M la modernisation de quatre avions opérés par l'armée de l'air.

Si le premier avion AWACS a été pris en charge par les installations d'AFI KLM E&M situées à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), les trois autres appareils seront modernisés dans un site entièrement neuf dont dispose Air France Industries à l'aéroport de Paris-Charles De Gaulle, sous l'égide d'une équipe dédiée de Boeing.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI