Bourse > Boeing co > Boeing co : Sortie de crise en vue pour le 787 Dreamliner
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Sortie de crise en vue pour le 787 Dreamliner

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a ouvert en baisse lundi à Wall Street après avoir commencé à modifier les batteries de ses appareils 787 Dreamliner, cloués au sol depuis cet hiver, avec l'autorisation de la Federal Aviation Administration (FAA) - l'autorité de tutelle de l'aviation civile aux Etats-Unis.

Après les incidents survenus en janvier dernier suite à la surchauffe des batteries de deux appareils, l'avionneur a conduit plus de 100.000 heures de tests et d'analyses afin de déterminer la meilleure solution aux problèmes rencontrés.

Après avoir engagé une douzaine d'experts issus de nombreux secteurs, Boeing a mis au point un système permettant d'isoler la batterie de sorte qu'aucun incendie ne se déclare dans l'enceinte, n'entraînant aucune répercussion significative au niveau de l'avion.

Boeing indique qu'il compte installer ces modifications sur tous les appareils 787 sortant de ses deux chaînes de montage à compter des semaines qui viennent.

Malgré les difficultés rencontrées en janvier, le groupe maintient ses objectifs de livraisons pour 2013 et maintient ses prévisions financières inchangées.

Quant aux appareils déjà produits, ils devraient reprendre du service dans les plus brefs délais.

'Il faut encore attendre le feu vert des autorités de régulation, mais les premiers appareils pourraient recommencer à voler avec un mois d'avance sur nos prévisions', souligne-t-on chez Jefferies.

Le courtier américain calcule toutefois que les opérations de répération au sol pourraient coûter à Boeing jusqu'à 700 millions de dollars, contre une prédiction initiale de 550 millions de dollars.

Moins d'une heure après l'ouverture, l'action Boeing reculait de 1,3% à 86,8 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI