Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOEING COMPANY

BA - US0970231058 SRD PEA PEA-PME
- -

Boeing company : Boeing réaffirme qu'il va faire une offre pour les ravitailleurs

mardi 18 mai 2010 à 07h28
Boeing réaffirme qu'il va faire une offre pour les ravitailleurs

WASHINGTON/CHICAGO (Reuters) - Boeing réaffirme son intention de présenter une offre pour les avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine même s'il est inquiet de l'avantage dont pourrait disposer son concurrent EADS grâce à des subventions.

L'avionneur américain a par ailleurs annoncé qu'il allait augmenter la production des Boeing 737 à 34 appareils par mois pour répondre à la forte demande des compagnies aériennes.

La cadence de production de ce modèle, actuellement de 31,5 appareils par mois, sera revue en hausse à partir de début 2012.

Citant un haut dirigeant non identifié du constructeur, américain, Defense News a rapporté dans la journée que Boeing envisageait de jeter l'éponge pour le contrat des tankers estimé à 50 milliards de dollars, le groupe n'étant pas certain de remporter la mise ou de faire des bénéfices.

Les deux candidats ont jusqu'au 9 juillet pour soumettre leurs propositions pour le remplacement de la flotte vieillissante des KC-135 de l'US Air Force.

Dan Beck, porte-parole de Boeing, a réaffirmé que le constructeur avait bien l'intention de faire une offre remplissant tous les critères demandés par l'armée de l'air tout en regrettant que ses inquiétudes concernant les subventions octroyées à EADS, la maison mère d'Airbus, ne soient pas prises en compte dans l'évaluation qui sera faite par le Pentagone des différentes offres.

Les dirigeants de Boeing sont "profondément préoccupés par la capacité d'Airbus/EADS, massivement et illégalement subventionné, à supporter des risques financiers que nous ne pouvons pas endosser d'une manière qui dénature la concurrence", a déclaré le porte-parole.

Andrea Shalal-Esa et Kyle Peterson, Gwénaelle Barzic pour le service français

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat