Bourse > Boeing co > Boeing co : Premiers tests pour le LEAP-1B destiné au 737 MAX
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058 BA - US0970231058   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Premiers tests pour le LEAP-1B destiné au 737 MAX

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing annonce que CFM International a réalisé avec succès les premiers essais au sol du premier exemplaire du LEAP-1B, motorisation exclusive du Boeing 737 MAX. CFM a mis en marche ce moteur pour la première fois le 13 juin, trois jours avant la date prévue.

Monté dans une cellule d'essais de Snecma (groupe Safran) sur le site français de Villaroche, le moteur LEAP-1B a effectué avec succès une série d'essais de rodage et a fonctionné parfaitement avant d'atteindre la poussée maximale au décollage.

'Le lancement des essais du moteur LEAP-1B destiné au 737 MAX montre que nous sommes sur la bonne voie pour livrer la famille d'avions monocouloirs la plus économe en carburant de l'industrie en 2017', commente déclaré Keith Leverkuhn, vice-président et directeur général du programme 737 MAX, Boeing Aviation Commerciale.

Pendant les semaines à venir, le moteur va effectuer une série d'essais, au cours desquels CFM vérifiera son fonctionnement mécanique et son comportement au démarrage. Ceci permettra de valider les technologies de pointe mises en oeuvre sur ce moteur.

Le moteur LEAP-1B contribue de manière significative à réduire la consommation de carburant du Boeing 737 MAX, qui sera 14% plus économe en carburant que les 737 NG les plus performants d'aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...