Bourse > Boeing co > Boeing co : Partenariat avec South African Airways
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Partenariat avec South African Airways

tradingsat

(CercleFinance.com) - Soumis à des contraintes écologiques de plus en plus importantes, les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes se doivent de réduire leur consommation de kérosène et de chercher des alternatives aux essences traditionnelles. D'où, ces dernières années, une multiplication des variétés de biocarburants. Le partenariat officiellement noué hier entre Boeing et South African Airways (SAA) a vocation à accoucher d'une nouvelle, à base d'une variété de tabac riche en énergie.

Cette initiative 'élargit la coopération entre Boeing et SAA visant à développer un biocarburant renouvelable répondant aux objectifs de l'Afrique du Sud en termes de santé publique et de développement économique et rural', a expliqué le constructeur de Seattle via un communiqué.

'L'Afrique du Sud est en tête de file des efforts actuellement déployés pour commercialiser une nouvelle source de biocarburant capable de réduire l'empreinte environnementale du trafic aérien tout en encourageant le développement économique de la région', a également souligné J. Miguel Santos, directeur général de Boeing International pour l'Afrique.

Des essais de culture avec une plante hybride appelée 'Solaris' et sans nicotine sont actuellement menés en Afrique du Sud. La production de biocarburant à partir de petites et grandes parcelles devrait intervenir dans les prochaines années. Dans un premier temps, l'huile obtenue à partir des graines sera transformée en carburant pour l'aviation.

L'émergence de technologies nouvelles devrait au bout du compte permettre, selon Boeing, d'accroître la production de biocarburant durable en Afrique du Sud, en utilisant les autres parties de la plante.

L'avionneur américain et SAA avaient annoncé en octobre dernier leur collaboration pour mettre en place en Afrique du Sud une chaîne d'approvisionnement en biocarburant durable destiné à l'aviation.

Dans ce cadre, les deux entreprises participent activement à l'initiative 'Table ronde sur les Biomatériaux Durable' (Roundtable on Sustainable Biomaterials) pour encourager les agriculteurs détenteurs de petites parcelles à cultiver des matières premières permettant de fabriquer un biocarburant offrant une valeur socio-économique aux communautés, sans préjudice pour les produits alimentaires, l'eau potable ou les terres cultivables.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI