Bourse > Boeing co > Boeing co : Avance le calendrier de livraison du B737 MAX 8
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Avance le calendrier de livraison du B737 MAX 8

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que le salon du Bourget se poursuit, Boeing annonce ce matin que la livraison de son premier monocouloir B737 MAX 8, que la compagnie américaine Southwest Airlines devait initialement réceptionner au 4ème trimestre 2017, est maintenant prévue au 3ème trimestre de cette même année.

Scott Fancher, l'un des vice-présidents de la branche Aviation commerciale du groupe américain, a déclaré depuis le salon du Bourget que 'des hypothèques techniques capitales avaient été levées', ce qui a permis l'avancement du calendrier de livraison.

Le Boeing 737 MAX 8 est une version revisitée du court courrier B737. Cette 'édition' de l'avion comprendra notamment de nouveaux réacteurs LEAP-1B fabriqués par CFM International, co-entreprise entre Safran et General Electric.

Selon les études réalisées par Boeing, ces moteurs permettront au B737 MAX 8 de consommer 13% de carburant de moins que les monocouloirs actuels les plus efficaces.

Boeing affirme aussi que cet avion sera 8% plus économique que l'A320neo, le monocouloir rénové d'Airbus.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...