Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOEING COMPANY

BA - US0970231058 SRD PEA PEA-PME
- -

Boeing company : Boeing annonce un 2e trimestre meilleur que prévu

mercredi 27 juillet 2011 à 15h31
Boeing annonce un 2e trimestre meilleur que prévu

CHICAGO (Reuters) - Boeing a fait état mercredi d'un bénéfice pour le deuxième trimestre sensiblement supérieur aux attentes tout en relevant ses prévisions de résultat par action pour l'ensemble de 2011, des annonces qui font bondir le titre dans des échanges d'avant-Bourse.

L'avionneur américain, qui explique ses résultats trimestriels par une "solide performance opérationnelle", a également dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 6%, à 16,5 milliards de dollars, un chiffre conforme aux attentes des analystes financiers.

"Tout le monde est surpris par l'écart avec le consensus mais, si l'on y regarde de plus près, c'est simplement le fait d'une meilleure maîtrise des coûts", a déclaré Alex Hamilton, directeur général de EarlyBirdCapital.

Le bénéfice net de Boeing sur le deuxième trimestre a été de 941 millions de dollars, soit 1,25 dollar par action, contre 787 millions il y a un an (1,06 dollar/action) et un consensus des analystes financiers de 0,97 dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe a dit tabler désormais sur un bénéfice par action 2011 compris entre 3,90 et 4,10 dollars contre une fourchette de prévisions précédente de 3,80-4 dollars.

Boeing, qui est en concurrence avec Airbus sur les avions de ligne de plus de 100 places, enregistre une moitié de son chiffre d'affaires dans le domaine de l'aéronautique civile et l'autre dans le secteur de la défense.

Son action est cependant plus sensible aux performances de sa division civile, qui bénéficie d'une reprise de la demande de nouveaux avions.

Le chiffre d'affaires de cette division a augmenté de 19% sur la période, à 8,8 milliards de dollars, à la faveur d'une augmentation du nombre de livraisons d'appareils - 118 contre 114 il y a un an.

Boeing a réaffirmé que les premières livraisons du 787 Dreamlin et de la version cargo du 747-8 interviendraient bien au cours du troisième trimestre.

Dans le domaine de la défense, les ventes ont recule de 4%, à 7,7 milliards de dollars.

Kyle Peterson, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour