Bourse > Boeing co > Boeing co : Boeing annonce que lion air va passer une commande record
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058 BA - US0970231058   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Boeing annonce que lion air va passer une commande record

Boeing annonce que lion air va passer une commande recordBoeing annonce que lion air va passer une commande record

ATLANTA (Reuters) - Boeing a annoncé jeudi que la compagnie aérienne indonésienne Lion Air était sur le point de signer un engagement portant sur l'achat de 201 737 MAX et de 29 737-900 pour un total, sur la base de prix catalogue, de 21,7 milliards de dollars (16 milliards d'euros).

"Cette transaction, quand elle sera finalisée, sera la plus grosse commande d'avions civils dans l'histoire de Boeing, aussi bien en valeur qu'en nombre d'appareils commandés", a précisé dans un communiqué le constructeur aéronautique américain.

Ce dernier ajoute que l'accord avec Lion Air, première compagnie aérienne indonésienne, comporte également des droits d'achat de 150 avions supplémentaires.

Boeing a déclaré que le président américain Barack Obama assisterait à la cérémonie de signature portant sur la commande de 230 avions.

A l'instar de l'A320neo par rapport à l'A320, le 737 MAX est la version du 737 permettant des économies de carburant. Les premiers exemplaires devraient être livrés en 2017.

Karen Jacobs, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...