Bourse > Boeing co > Boeing co : Boeing achève les vols de certification du 747-8 freighter
BOEING COBOEING CO BA - US0970231058BA - US0970231058
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Boeing co : Boeing achève les vols de certification du 747-8 freighter

tradingsat

CHICAGO (Reuters) - Boeing a annoncé mercredi la fin du programme de vols de certification du 747-8 Freighter, version fret de la dernière déclinaison du quadriréacteur à succès de l'avionneur américain.

Depuis son premier décollage en février 2010, le 747-8 Freighter a effectué plus de 1.200 vols et passé 3.400 heures dans les airs.

"Nous sommes dans la dernière ligne droite avant la livraison à nos clients", a déclaré dans un communiqué Elizabeth Lund, vice-présidente de Boeing chargée du programme 747.

Le premier 747-8 Freighter doit être livré en septembre à Cargolux , une fois que l'appareil aura reçu l'homologation de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).

Boeing a reçu 76 commandes pour le Freighter, au prix catalogue unitaire de 319 millions de dollars. Cet appareil est la version fret du 747-8 Intercontinental destiné au transport de passagers.

Kyle Peterson, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...