(Cercle Finance) - BNP Paribas annonce avoir adressé ce vendredi une lettre au président de la fondation Ente Cassa di Risparmio di Firenze, principal actionnaire de la Banca Cassa di Risparmio di Firenze, en vue de mettre en place une coopération industrielle avec la banque italienne.
'Dans l'hypothèse où la fondation déciderait de poursuivre un développement indépendant pour la Banca Cassa di Risparmio di Firenze, BNP Paribas propose à la fondation de conclure un partenariat visant à approfondir la collaboration fructueuse qui existe avec la Banca Cassa di Risparmio di Firenze depuis plus de vingt ans', écrit le groupe bancaire français dans un communiqué.
Le partenariat viserait à mettre en place des coopérations industrielles devant permettre à la banque italienne de renforcer son offre de produits et de services et d'améliorer la création de valeur pour ses actionnaires, explique BNP Paribas.
Le groupe français indique que ce partenariat lui permettrait, pour sa part, d'accéder à un canal de distribution supplémentaire pour ses plateformes spécialisées en Italie.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email