(BFM Bourse) - BNP Paribas figure mercredi après-midi dans le trio de tête des plus fortes baisses de l'indice Cac 40. Les analystes de J.P.Morgan viennent d'abaisser leur objectif de cours sur la valeur, de 72 à 60 euros. Leur recommandation reste « Neutre ».
Le broker adopte un scénario de récession, qui l'amène à réduire ses prévisions de bénéfice par action de 10% pour 2008, à 6,20 euros (contre 6,88 euros), de 26% pour 2009, à 5,5 euros (contre 7,48 euros), et de 24% pour 2010, à 6,40 euros (contre 8,44 euros).
J.P.Morgan estime que les revenus de la banque de financement et d'investissement seront légèrement inférieurs en 2009 à leurs niveaux de 2004. Le broker table aussi sur un recul de 39% du résultat avant impôts de l'activité de banque privée en 2009 par rapport à 2007. Il s'attend en outre à une détérioration de la qualité des actifs de la banque, qui se traduira par une augmentation des provisions.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email