Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
43.605 € +2.52 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Se développe dans le financement de l'innovation

lundi 23 juin 2008 à 13h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BNP Paribas Factor, société spécialisée dans la gestion du poste clients, a annoncé qu'il vient d'être référencée par le Ministère Délégué de la Recherche pour conseiller et apporter des solutions aux entreprises qui souhaitent financer leur Crédit d'Impôt Recherche (CIR).

L'établissement financier indique que le CIR est une créance sur l'Etat de nature fiscale qui résulte des dépenses en recherche et développement faites par les entreprises. Cette créance est déductible de l'Impôt sur les Sociétés lorsque l'entreprise est bénéficiaire. Si l'entreprise connaît des pertes et ne peut imputer le CIR sur son résultat, la créance peut être mobilisée. Elle est ensuite remboursée par l'Etat dans un délai maximum de 3 ans.

Ainsi, BNP Paribas Factor intervient auprès des entreprises dans le processus de montage du dossier pour l'éligibilité au financement de la créance sur l'Etat, réalise pour l'entreprise un diagnostic des dépenses éligibles au CIR et détermine le montant de créance mobilisable. Elle propose ensuite la formule de financement la plus adaptée aux besoins de l'entreprise. Enfin, à l'échéance, BNP Paribas Factor s'assure du recouvrement de cette créance et de l'encaissement du règlement.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat