(Cercle Finance) - BNP Paribas grimpe de près de 4% à 90,5 euros et prend ainsi la tête des valeurs du CAC40. Les investisseurs plébiscitent des résultats trimestriels supérieurs à leurs attentes. Les résultats du groupe bancaire ont notamment été soutenus par des performances supérieures aux attentes en banque de détail et par l'acquisition de BNL.
La bonne surprise venait notamment des revenus réalisés par la banque ce trimestre. Ainsi, BNP Paribas a enregistré une croissance de 20,5% de son produit net bancaire à 8,21 milliards d'euros, une performance bien supérieure aux attentes des analystes qui tablaient sur des revenus compris entre 7,8 et 7,9 milliards d'euros.
Contre toutes attentes, la banque de réseau affiche une progression de 4,1% de ses revenus et ce en raison de l'arrivée de 80 000 nouveaux clients.
En outre, le groupe bancaire tire profit de l'acquisition de l'italien BNL en février 2006 et des premières synergies correspondantes. A ce titre, Baudouin Prot, Directeur Général de BNP Paribas a déclaré que 'l'acquisition de BNL confirme à la fois le potentiel du marché italien et la qualité des savoir-faire d'intégration du groupe '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email