(Cercle Finance) - Bénéficiant notamment de l'acquisition de l'italien BNL en février 2006 et des premières synergies correspondantes, BNP Paribas a enregistré une croissance de 20,5% de son produit net bancaire à 8 213 millions d'euros au premier trimestriel 2007 de.
Le résultat brut d'exploitation a pour sa part augmenté de 22,7% par rapport au premier trimestre 2006 à 3 627 millions d'euros. A périmètre et change constants, la hausse est de 8,9%.
Le résultat net part du groupe s'est pour sa part établi à 2 507 millions d'euros, en hausse de 24,5% par rapport à celui du premier trimestre 2006.
' BNP Paribas a, une nouvelle fois, obtenu au premier trimestre 2007 une forte croissance organique de ses revenus et de ses résultats, par rapport à la référence de l'année précédente qui était élevée. L'acquisition de BNL produit les succès attendus et confirme à la fois le potentiel du marché italien et la qualité des savoir-faire d'intégration du groupe ' a déclaré Baudouin Prot, Directeur Général de BNP Paribas.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email