(Cercle Finance) - Les actes du projet de réorganisation et d'intégration des activités de BNL dans le Groupe BNP Paribas ont été signés à Rome. BNP Paribas et BNL ont signé un acte pour la fusion par absorption de BNL dans BNP Paribas, à compter du 1er octobre 2007.
La mise en oeuvre de cet apport et de cette fusion fait partie du projet annoncé de réorganisation et d'intégration des activités de BNL dans le Groupe BNP Paribas. La direction de BNP Paribas précise que ces opérations ont pour but de simplifier la structure et l'organisation des activités du Groupe BNP Paribas en Italie et dans tous les pays où BNL et BNP Paribas sont présentes.
L'intégration de BNL représente une étape décisive dans le parcours de développement international du Groupe BNP Paribas pour lequel l'Italie est un deuxième marché domestique.
Un peu plus d'un an depuis son entrée dans le Groupe BNP Paribas, le fort potentiel de création de valeur de BNL s'est confirmé dans les résultats. Le plan de développement 2007/2009 prévoit l'ouverture d'au moins 100 agences et le recrutement de 900 collaborateurs dont 500 déjà recrutés en 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email