(Cercle Finance) - BNP Paribas annonce la signature d'un protocole d'accord en vue d'une prise de participation minoritaire à hauteur de 33,4% dans le capital de SLIB, le pôle de services informatiques de Natixis.
SLIB propose aux entreprises d'investissement des solutions informatiques pour leurs activités de négociation, de compensation, de règlement-livraison et de conservation de titres en France et a l'étranger. Il s'agit également d'un éditeur de progiciels et de solutions ASP (Application Service Provider).
'Coopérer avec un partenaire stratégique comme SLIB nous permet d'enrichir notre offre de services par une collaboration plus étroite de nos équipes produits, notamment dans les domaines de la sous-traitance de back-office à destination des intermédiaires financiers et de la gestion du risque de compensation', explique Alain Pochet, le responsable des opérations bancaires du métier de titres chez BNP Paribas.
La banque précise que l'accord s'inscrit également dans le cadre de la mise en oeuvre de la directive européenne sur les marchés d'instruments financiers (MIF).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email