(Cercle Finance) - Les objectifs de croissance de la Banque de detail de BNP Paribas pour l'ensemble Bassin méditerranéen - région du Golfe viennent d'être revus à la hausse pour la deuxième fois.
Alors que l'objectif initial de 200 points de vente sur la période 2005 - 2007 avait déjà été revu d'un tiers a la hausse en octobre 2005, la banque fait aujourd'hui état d'un doublement du rythme des ouvertures d'agences: en un an : 139 agences seront ouvertes en 2006, a comparer aux 67 agences ouvertes sur le même périmètre en 2005.
'Compte tenu du dynamisme économique des pays concernés et des bonnes performances des réseaux du groupe qui y sont implantés', la banque indique avoir d'ores et déjà planifié plus de 130 ouvertures pour l'année 2007 dans le Bassin méditerranéen et la région du Golfe.
PLus spécifiquement, BNP Paribas anticipe une croissance particulièrement forte en Turquie, où le réseau de la banque devrait passer de 113 agences en 2005 a 173 fin 2006 et 233 fin 2007. Des plans de développement importants sont également prévus au Maroc et en Tunisie, ainsi qu'en Egypte et en Algérie.
Au total, BNP Paribas estime que l'ensemble Bassin méditerraneen - région du golfe devrait compter plus de 650 agences fin 2007.
L'action BNP Paribas cède 0,6% à 86,6E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email