(Cercle Finance) - BNP Paribas annonce l'ouverture dès demain de la première antenne de microcrédit à Marseille ouverte dans le cadre du ' Projet banlieues ' avec l'Adie. Cette nouvelle implantation de l'Adie à Marseille vient renforcer son dispositif de 7 antennes déjà existantes dans la région PACA.
BNP Paribas est depuis près de 15 ans un partenaire du développement du microcrédit comme outil de lutte contre le chômage et l'exclusion en France. La banque a porté la ligne de crédit accordée à l'Adie de 4 à 5 millions d'euros en 2006, auxquels sont venus s'ajouter 650 000/an pendant trois ans, dans le cadre du ' Projet banlieues '.
Le partenariat se traduit également par une offre bancaire au niveau national dédiée aux ' Créateurs d'entreprise soutenus par l'Adie '. En effet, BNP Paribas propose aux créateurs d'entreprise ayant obtenu un prêt Adie, la gratuité pendant 6 mois d'Esprit Libre Pro. Cette offre regroupe les services bancaires nécessaires à l'activité professionnelle : la tenue du compte professionnel, l'accès à la banque 24h/24 pour consulter les comptes et effectuer des opérations, et des moyens de paiement (virements, cartes bancaires, .).
BNP Paribas est devenu un partenaire de référence de l'Adie dans la région PACA. Près de 340 projets ont déjà été réalisés dans cette région depuis 2005 avec un montant moyen de prêts de 3 700 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email