Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
58.390 € +1.18 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Les Bourses européennes évoluent sans réelle tendance à la mi-séance

vendredi 10 février 2017 à 13h26
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent vendredi sans tendance claire autour de la mi-séance sous le double effet de résultats trimestriels bien accueillis et de la volatilité résultant des incertitudes politiques en Europe comme aux Etats-Unis.

Les indices de Wall Street sont attendus en toute petite hausse dans les premiers échanges après avoir battu jeudi leurs records suite à la promesse de Donald Trump de baisser les charges sur les entreprises.

À Paris, l'indice CAC 40 perd 0,1% à 4.821,28 vers 11h30 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,14% et à Londres, le FTSE avance de 0,26%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro perd 0,07%, le FTSEurofirst 300 recule de 0,26% et le Stoxx 600 abandonne 0,06%.

Après avoir grimpé jeudi, les banques pèsent sur la tendance, notamment Société générale (-2,5%, plus forte baisse du CAC) et BNP Paribas (-1,4%). L'indice des valeurs financières cède 0,8% et s'oriente vers sa plus forte baisse hebdomadaire depuis début novembre.

L'Oréal recule également (-2,3%) en raison d'une croissance de ses ventes légèrement inférieure aux attentes.

La plus forte hausse du CAC 40 (+3,84%) est pour ArcelorMittal, qui s'est dit optimiste sur l'évolution de la demande d'acier aux Etats-Unis et au Brésil mais prudent dans le cas de la Chine, tout en annonçant un bénéfice brut supérieur au consensus au quatrième trimestre, porté par des mesures de réduction des coûts.

Juste derrière, Kering gagne 3,81% après avoir publié des résultats 2016 en très forte hausse et supérieurs aux attentes, portés par les brillantes performances de Gucci et Saint Laurent qui ont permis de compenser le recul de Bottega Veneta.

Renault prend 1,6%. Le constructeur a atteint des records de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle en 2016 grâce notamment à l'impact de ses nouveaux modèles sur ses volumes et ses prix, dépassant les objectifs du plan stratégique qui s'achève.

L'indice large Stoxx 600 a touché jeudi un plus haut de deux semaines, soutenu par les bons résultats de poids lourds de la cote comme Total et Société générale.

Sur le marché des changes, le dollar se stabilise face à un panier de devises de référence et s'oriente vers une hausse de près de 1% sur la semaine.

Les changes sont un sujet sensible après les propos de l'administration Trump s'inquiétant de la vigueur du dollar et accusant l'Allemagne de profiter d'un euro sous-évalué.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat