(BFM Bourse) - Les banques françaises rechutent sévèrement vendredi, Société Générale (-4,9%), BNP Paribas (-4,2%), Crédit Agricole (-4,5%) et même Natixis (-4,2%) faisant partie des valeurs les plus affectées de la cote parisienne, dans un marché toujours inquiet pour la santé du secteur bancaire espagnol.
D'autres facteurs pèsent sur les marchés actions aujourd'hui, comme la croissance de la Chine qui est ressortie inférieure aux attentes au premier trimestre 2012, ou encore les statistiques mitigées aux Etats-Unis où l'indice de confiance des consommateurs du Michigan s'est révélé moins élevé que prévu.
Notons enfin que Exane a abaissé son objectif de cours sur plusieurs banques françaises, à l'exception de BNP Paribas qui est visiblement épargnée par le broker.
Le courtier parisien a réduit de 6% son cours cible sur CASA et Natixis, à respectivement 4,8 euros et 3,1 euros. Ses recommandations restent néanmoins inchangées, à "Neutre" et "Surperformance". Enfin, bien que toujours positif sur SocGen, l'analyste vise désormais 26 euros, soit 4% de moins que son précédent objectif.
D'après Exane, les investisseurs vont probablement attendre les résultats des élections présidentielles en France avant de se positionner réellement sur les valeurs bancaires. En attendant le verdict, le spécialiste affiche tout de même une préférence pour la SG.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email