(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires montent en flèche ce matin dans les premiers échanges parisiens. BNP Paribas s'affiche en tête du CAC 40 avec un gain de 7,7%, avec Dexia (+7,1%), Société Générale (+6,5%) et Crédit Agricole (+6,1%). Les nouvelles rassurantes en provenance des grandes banques américaines redonnent du baume au cœur à un des secteurs les plus malmenés du moment en bourse en période de crise.
Après Wells Fargo la semaine dernière, c'est Goldman Sachs qui a surpris hier après l'annonce de profits supérieurs aux attentes sur le premier trimestre 2009. La banque d'investissement a même indiqué qu'elle comptait lever 5 Mds$ sur le marché afin de rembourser le gouvernement US via le plan TARP. Sur cette annonce, le Credit Suisse a revu en hausse son objectif de cours sur le dossier, en confirmant une recommandation « Surperformance ».
La hausse de l'action BNP Paribas est aussi aidée par la décision de justice favorable rendue dans le dossier Fortis. Vendredi, la cour d'appel de Bruxelles a rejeté la limitation du droit de vote des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale de Fortis, selon 'Les Echos'. Le projet de reprise de 75% de Fortis Banque a donc des chances de réussir...
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email