(BFM Bourse) - Toujours plombé par les craintes d'augmentation de capital, le titre BNP Paribas continue de chuter. Il plonge de 7% à 38 euros mercredi matin, au plus bas depuis début avril 2003.
Les analystes de Credit Suisse viennent pourtant de réitérer leur recommandation « Surperformance » et leur objectif de cours de 70 euros sur l'établissement dirigé par Baudouin Prot. Le broker a accueilli favorablement en effet le rejet par la justice belge du recours déposé par des actionnaires de Fortis qui estimaient que leurs droits avaient été bafoués lors de la cession des actifs belges de banque et d'assurance du groupe à BNP Paribas.
« Nous voyons cette décision comme une nouvelle positive car elle permet au processus d'intégration de commencer, et parce qu'elle améliore notre marge de sécurité sur nos prévisions que nous avions relevé lorsque BNP Paribas a annoncé l'acquisition de ces actifs », commente Credit Suisse. Le broker fait aussi remarquer que l'opération devrait améliorer la solvabilité du groupe 22 points de base.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email